Ne perdez pas le NORD ! Dormez paisiblement !

Dormir la tête au NORD vous permet de bien dormir, de gagner du temps de sommeil, d’avoir plus d’énergie au réveil, d’avoir un sommeil plus paisible et plus réparateur.

Dormir au SUD vous offres les effets inverses.

Orientez votre tête de lit le plus au Nord possible, cela peut résoudre de  nombreux problèmes de sommeil.

Plus vous dormez au Nord, plus votre corps ralenti ses fonctions, votre activité cérébrale, votre rythme cardiaque, votre respiration, tout votre métabolisme ralenti ses fonctions et se régénère mieux.

Personnellement, je dors la tête au nord depuis plus de 30 ans ! et si quelques fois j’ai passé une nuit agitée sans raison apparente, dans une caravane, camping ou autre c’est pour réaliser que je n’avais pas fait attention à ma position et que j’avais la tête au sud ! je m’en rends compte systématiquement. J’ai toujours sur moi une mini boussole attachée à mon porte clef, très utile en déplacement. Une fois que vous y serez habitué, vous ne pourrez plus vous en passer !

Souvent, placer son lit au nord offre  à la chambre des looks plutôt cocasses, surtout en déplacements.

Attention ! Si vous dormez plein SUD et que vous passez au NORD, il est fort possible que vous gagniez 1 ou 2 heures de sommeil ! Ne soyez pas surpris(e) de vous réveiller plus tôt et en pleine forme !

Si le Nord absolu n’est pas possible, le NORD EST – NORD OUEST est mieux que le SUD.  tout comme l’EST est mieux que l’OUEST et le SUD, vous ne voudriez pas « être à l’ouest » non ?

Tous à vos boussole et indiquez moi dans les commentaires ce que vous avez aimé dans cet article.

Si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées par cet article, partagez le.

Dormez bien !

visez le nord

A propos David Bayle

Je suis David BAYLE, coach en vie saine et heureuse, expert en pensée positive.

2 Commentaires

  1. Mon expérience le confirme. Lorsque nous avions déménagé je dormais à la perpendiculaire par rapport à l’axe nord-sud. Après plusieurs semaines où je me réveillais fatiguée, où j’avais l’impression de ne pas récupérer malgré que je me couche tôt, David à insisté pour tourner mon lit la tête au nord (malgré que ce n’était pas la meilleure disposition dans la pièce) et dès le réveil qui suivi et les suivants je me suis réveillée 1h plus tôt avec de l’énergie. Je sentais que je dormais plus profondément et que je récupérais mieux. Incroyable!

  2. Merci David pour cet article !

    Je vais ajouter cela à mon arsenal de bonnes pratiques pour mieux dormir !
    Ancienne insomniaque, je parviens désormais à dormir régulièrement entre 5 et 6 heures par nuit, notamment grâce à l’alimentation, des tisanes et le respect strict de l’horloge biologique.

    Je n’avais pas du tout pensé à l’orientation de mon lit vers le nord. Je vais tester cela dès ce soir.

    Encore Merci !
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *